Et les enfants

La séparation affecte votre enfant. Il est confronté aux changements qu’entraînent la réorganisation familiale.

Vous voulez le protéger et mieux le soutenir.

 

Il arrive souvent que les enfants hésitent à parler ouvertement à leur mère ou à leur père car ils ne veulent pas faire de peine ou amplifier la colère des personnes qu’ils aiment le plus au monde : leurs parents.
En médiation familiale, dans certaines conditions et avec l’accord de tous, nous pouvons recevoir vos enfants et adolescents. Ils pourront, avec l’aide du médiateur, exprimer leurs points de vue et leurs besoins en toute confiance et en toute sécurité. Cet éclairage vous permettra de mieux les prendre en compte voire de les associer aux décisions que vous construirez ensemble.
Dans le cadre de parcours spécifiquement créés pour les enfants, votre enfant pourra exprimer et partager avec d’autres enfants, son ressenti et le vécu de la séparation de ses parents et de ses conséquences pour lui. Il partagera son expérience avec d’autres. Ce temps lui permettra de mieux intégrer les changements que sa famille traverse et l’accompagnera dans les ajustements de place et de relation qu’il est amené à vivre. Nos médiateurs familiaux ont reçu une formation spécialisée et sont accrédités pour encadrer les parcours de reliance ASTRAME Pro.

Vos relations sont tendues ou les liens sont rompus avec votre enfant devenu adolescent(e) ?

A l’adolescence, les conséquences d’une séparation peuvent entraîner une dégradation voire une rupture du lien entre un parent et son enfant. En médiation, un travail de remise en lien entre un adolescent et son parent peut se réaliser.