Une médiation familiale, pourquoi ?

Une médiation familiale, pourquoi ?

Vous êtes concerné par une rupture, une séparation, un divorce, une recomposition familiale… Vous avez conscience que l’affrontement est une impasse.

La médiation familiale internationale

La médiation familiale internationale

Vous êtes de nationalités différentes;
Vous avez peur que vos enfants partent ou soient déplacés dans un autre pays…

La médiation successorale

La médiation successorale

Vous êtes confrontés à des tensions avec vos frère(s) et sœur(s)dans le cadre d’une succession, suite à une donation ou suite à une décision à prendre pour un parent dépendant…

la carte APME Médiation Nous contacter
  • A-propos de l’APME

L’association Père Mère Enfant Médiation, comme son nom l’indique, s’est construite sur la volonté de parents de rester en lien avec leur enfant au-delà de leur séparation et des conflits qu’elle génère. C’était en 1983, dans le contexte d’une augmentation significative des divorces et d’un vide juridique concernant les séparations et les enfants nés hors mariage.

Dans sa recherche d’alternative au traitement exclusivement judiciaire de cette question, l’APME Médiation découvre en 1987 la médiation familiale qu’elle va expérimenter et faire connaître en France.

Aujourd’hui composée de onze salariés, dont neuf médiateurs familiaux Diplômés d’Etat, elle exerce une activité de médiation familiale sur quatorze lieux de médiation sur le département des Yvelines.

Lire la suite.

La séparation affecte votre enfant. Il est confronté aux changements qu’entraînent la réorganisation familiale.

Vous voulez les protéger et mieux les soutenir.

Et les enfants ? Et les enfants ?